Reims: Journée BD Manga

Les prix du 2ème concours BD-Manga organisé par la Ville de Reims et Le Crédit Agricole du Nord Est avec le soutien, cette année, de Bédérama et de la FNAC seront remis ce mercredi 27 juin à 18 h 30 sur la scène du cryptoportique, place du Forum, dans le cadre d’une journée qui débutera par des séances de dédicaces (de 14 h 30 à 16 h 30 à la FNAC puis de 17 heures à 18 h 15 au cryptoportique).

La remise des prix sera suivie à 18 h 45 par l’inauguration de l’exposition de l’ensemble des planches réalisées dans le cadre de ce concours. Cette exposition sera visible dans les locaux de l’agence professionnelle du Crédit Agricole au 9 place du Forum.

Et pour clotûrer cette journée, à partir de 19 h 45, le cryptoportique accueillera une performance BD/musique.

Les Ateliers BD-Manga entrent dans le cadre des Ateliers de la Culture mis en œuvre chaque année par la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Ville de Reims. Encadrés par des professionnels de L’Atelier 510 TTC, une vingtaine de jeunes sont accueillis lors de chacune des trois sessions (vacances de Toussaint, de février, de Pâques) L’objectif affiché est de sensibiliser les jeunes à la BD par la pratique, avec un encadrement pédagogique adapté par des professionnels du secteur. Les Ateliers BD-Manga 2011-2012 se soldent par l’organisation d’un concours qui récompense les plus belles planches réalisées par les jeunes.

 

Source TERCOM

Soyez le premier à commenter "Reims: Journée BD Manga"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*