« Post Graffiti » : le Rendez-vous Arts Graphiques de l’été !

Après une première exposition présentée cet hiver à l’Ancien Collège des Jésuites, les Rendez-vous Arts Graphiques de la ville de Reims feront vivre « Un été dans la ville »  aux couleurs du graff.

« Ombres blanches », c’était en février-mars une première approche des arts graphiques par les techniques traditionnelles du fusain et de la gravure. « Post Graffiti », ce sera l’ouverture aux arts urbains, avec un « art graffiti » qui s’invente, de plus en plus, dans les ateliers des artistes plutôt que sur les murs de la ville. Une exposition à découvrir à l’Ancien Collège des Jésuites jusqu’au 5 août prochain, ainsi que dans deux autres lieux, la galerie Nexus et Chez Mojito Skateshop.

Pour cette exposition, conçue en partenariat avec la ville de Lille, la Ville de Reims a fait confiance à un jeune commissaire d’exposition indépendant, Stéphane Bruneau, et son association Traffik. Spécialiste de l’art urbain et expert en ingénierie culturelle, il a conçu un projet pour montrer avant tout le graff et ses créateurs sous un angle peu connu : celui d’un art qui se développe aujourd’hui plus en atelier que sur les murs de la ville.

 

Source Communication Ville de Reims
Photo: Post-Graffiti Project

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "« Post Graffiti » : le Rendez-vous Arts Graphiques de l’été !"

  1. L’oeuvre en photo est celle de Eyes-B, un artiste Belge dont voici le site web http://tsunamigraffiti.net comme ce n’est précisé null part, je souhaitais le faire !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*