Une américaine à Reims

Le Manège de Reims inaugure sa nouvelle saison avec la Chorégraphe Lucinda Childs, ce jeudi.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/10/manege-lucinda-childs-510-40_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Lucinda Childs, formée à l’école de Merce Cunningham, s’associe très vite à la danse « minimaliste » qui deviendra l’un des éléments les plus marquants de sa carrière artistique. En 1976, elle se fait remarquer lors de sa première apparition au festival d’Avignon. À partir de ce moment-là, Lucinda Childs se produira plus souvent en Europe et notamment en France.  Elle s’éloignera un temps de la danse minimaliste pour tenter un style plus académique mais elle y revient grâce à son spectacle Dance qui fera l’ouverture de la saison 2012/2013 du Manège de Reims.

Dance, crée en 1979, témoigne du foisonnement culturel de New-York dans les décennies 60 et 70 dans tous les domaines ( arts plastiques, musique, danse…). C’est l’une des grandes réussites du courant minimaliste et mélange, sans hiérarchie, les arts que ce soit la musique de Philip Glass ou la scénographie filmée de Sol Lewitt directement projetée sur les danseurs.

Avant le spectacle, Lucinda Childs se livrera à une discussion à bâtons rompus avec le public.

 

2 Commentaire(s) sur "Une américaine à Reims"

  1. au top votre article ! Sinon le titre lol Comme si cela etait rare qu’un(e) american soit à Reims…. je suis american je vis a Reims depuis le 1er septembre et je suis seul en France je pense pas que elle et moi sommes les seuls american a Reims 🙂

  2. refletsactuels.fr | 4 octobre 2012 à 20 h 17 min |

    un américain à Paris, une américaine à Reims, Just a joke !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered