A Reims, ouverture d’un «Business Innovation Center»

A quelques heures de l’ouverture à Reims d’ INNOVACT, le grand rendez-vous de l’innovation, Adeline Hazan, Présidente de Reims Métropole et Jean-Paul Pageau, Président de la Chambre de Commerce ont annoncé l’ouverture d’un Business Innovation Center.

business innovation-510-2-1_crCe « BIC » sera un centre d’affaires, d’accueil et d’accompagnement de l’innovation et de l’entrepreunariat innovant sous toutes ses formes et dans tous les secteurs. Un « BIC » a pour principales missions la détection et l’accompagnement des projets d’entreprises innovantes ou à fort potentiel dans leur démarche de création ou développement, l’identification et l’accueil des entreprises innovantes qui souhaitent s’implanter sur le territoire ou encore la stimulation de l’innovation dans les entreprises. A Reims, et selon les souhaits de ses initiateurs, la nouvelle technopole devra impulser une vraie dynamique de territoire pour soutenir l’économie et l’emploi. Une demande de labellisation européenne « Business Innovation Center » sera rapidement engagée.

Entre marketing économique et soutien à l’innovation, la nouvelle structure ne se limitera pas à un secteur en particulier. Aussi sera-t-elle en capacité de soutenir les entreprises et les projets innovants dans tous les secteurs industriels ou de services. Elle sera étroitement associée à l’organisation du forum Innovact, forum de la jeune entreprise innovante. Enfin, l’une de ses principales missions sera de prendre en charge les retombées en aval du forum. Aussi travaillera-t-elle en collaboration avec les structures existantes telles que CARINNA, les pépinières d’entreprises, les pôles de compétitivité IAR et Matéralia, le pôle entreprenariat étudiant « Potentiel CA » et les établissements d’enseignement supérieur.

Placée sous  la direction de Cécile Oudiette, Déléguée Générale du Forum Innovact, cette structure, intégrée à Invest in Reims, sera dotée d’un budget de  800 000 euros, cofinancée par Reims Métropole à hauteur de 60% et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims-Epernay pour 40 %, mais aussi et surtout une équipe de 5 personnes, qui seront localisées sur un plateau dédié de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Soyez le premier à commenter "A Reims, ouverture d’un «Business Innovation Center»"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*