UMP: Un ticket pour Reims

La commission d’investiture de l’ UMP a accepté la proposition d ’Arnaud ROBINET et de Catherine VAUTRIN pour les Municipales 2014 à Reims.

ARNAUDROBINETCVAUTRIN-SITE
Arnaud ROBINET et Catherine VAUTRIN ont donc été co-investis pour conduire ensemble la liste UMP et divers droite à l’élection municipale de mars 2014 à Reims. Arnaud ROBINET est tête de liste et candidat à la mairie, Catherine VAUTRIN est numéro 2 et candidate à la Présidence de Reims Métropole. Selon Arnaud Robinet, la commission aurait fait de ce choix une jurisprudence « à la rémoise » dont d’autres candidats dans d’autres villes seraient bienvenus de s’inspirer. Les deux candidats ont tenu, au lendemain de cette décision, leur première conférence de presse à Reims.

Sans détailler les résultats du sondage interne qui semblent donner, dans les deux cas, des résultats prometteurs pour la droite au printemps prochain à Reims, les deux députés ont insisté, pour valider ce ticket, sur leur complémentarité « évidente ». Arnaud Robinet ne cache pas son envie d’être Maire de la Cité des Sacres. Catherine Vautrin, quant à elle, souligne qu’elle est l’élue de 14 des 16 communes de Reims Métropole et qu’elle considère depuis toujours que les deux exécutifs doivent avoir des têtes différentes. Côté union, la leçon de 2008 a servi et qu’on se le dise  » la division n’est plus à droite »  y compris avec ses alliés du centre même si la question du Modem reste en suspens.

Le programme est en cours d’élaboration. Catherine Vautrin rappelle que « les Rémois attendent un projet alternatif » sur les thèmes majeurs que sont l’emploi, la dépense publique et la sécurité. Dans ce domaine, et dans d’autres, le bilan de l’équipe actuelle est jugé sévèrement, une action « sans cohérence » et qui n’a pas crée « les conditions du développement économique ».

Ainsi est lancée la campagne électorale 2014 à Reims et elle ne risque pas de manquer d’intérêt !

 

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "UMP: Un ticket pour Reims"

  1. Je voudrai adhéré à votre parti, participer à la
    vie de l’UMP.
    Pouvez vous me dire comment ça va être possible ?
    En attente de votre réponse.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*