La rénovation de la Grande Rose

La restauration de l’étage de la Grande Rose de la cathédrale de Reims, qui clôturera la restauration de la façade occidentale, vient de débuter avec la mise en place du chantier et de l’échafaudage.

cathedraledereims102013-510_cr

Le chantier se déroulera en deux phases d’une durée estimée à 18 mois chacune. La première phase concerne essentiellement la statuaire et la pierre de taille autour de la rose, la seconde la restauration des vitraux.
Financée à hauteur de 3,48 millions d’euros par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Champagne-Ardenne, cette restauration bénéficie d’un million d’euros de mécénat grâce à l’action de la Société des amis de la cathédrale de Reims, qui a réussi à mobiliser un million d’euros auprès d’entreprises et de particuliers qui s’engagent dans le projet.
La restauration de l’étage de la rose viendra achever l’intervention menée sur cette façade, depuis une trentaine d’années, par l’Etat – ministère de la Culture et de la Communication.Le chantier, mené sous maîtrise d’œuvre de la Direction régionale des affaires culturelles de Champagne-Ardenne et sous maîtrise d’ouvrage de Lionel Dubois, architecte en chef des monuments historiques, se déroulera, de fin 2013 à 2016, en deux phases d’une durée estimée à 18 mois chacune.

Soyez le premier à commenter "La rénovation de la Grande Rose"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*