Tour d’Enfance 2014

Organisé par le Club Rotary Reims Clotilde, ce sera cette année la quinzième édition de cette manifestation rassemblant les voitures anciennes et l’enfance qui souffre.

tesujet2014-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/04/tesujet2014-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Ce week-end, dans les Basses Promenades de Reims, à deux pas de la gare TGV, chacun pourra profiter d’un tour en voiture ancienne, de légende ou d’exception. La brochure éditée à l’occasion de la manifestation recueille les encarts publicitaires de nombreuses entreprises de la région. L’intégralité des bénéfices générés par ces publicités mais aussi par les tours de voitures payants est reversée au profit de l’enfance qui souffre en Champagne-Ardenne.

C’est ainsi que d’année en année depuis 1999, l’obstination des équipes du Club Rotary Reims Clotilde a permis, entre autres, d’acheter des lits médicalisés, des pompes à morphine, un bronchoscope (appareil destiné à enlever un corps étranger dans les bronches des enfants) pour le service pédiatrie de l’Hôpital américain de Reims. En 2010, le soutien du club a permis la renaissance d’un atelier d’écriture destiné à aider les enfants en souffrance dans le service de psychothérapie du Professeur Schmit au CHU de Reims. Depuis deux ans, le Rotary Club Reims Clotilde finance des activités musicales et des actions de soutien scolaire (par des professeurs sous contrôle d’Akadomia) pour le Foyer Saint-Remi, qui accueille des enfants placés par l’aide judiciaire pour les écarter de leur environnement familial. La moyenne des bénéfices est de 10.000 euros par année.

 

Soyez le premier à commenter "Tour d’Enfance 2014"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered