Reims: plus de 1000 clients pour La Fibre d’Orange

Orange vient de franchir le cap des 1000 clients fibre à Reims et prévoit l’ouverture commerciale sur Cormontreuil au mois d’août prochain.

agence orange-510_cr
Après l’ouverture en 2013 à la commercialisation de La Fibre d’Orange dans le cœur de Reims, le millier de clients bénéficiant des avantages du Très Haut Débit vient d’être franchi. Orange continue de déployer son réseau fibre optique dans la ville de Reims ainsi que dans Cormontreuil, ce nombre va donc croître rapidement.

Les débits de la fibre optique, jusqu’à 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 500 Mb/s, favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. En effet, avec la fibre il est possible d’utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, smartphones, consoles de jeux – en simultané au sein d’un même foyer sans aucun ralentissement. Aujourd’hui chaque foyer français compte en moyenne 6,4 écrans, dont 3,6 sont mobiles (Médiamétrie – janv 2014). Par ailleurs, la fibre offre également un débit montant jusqu’à 200 Mb/s qui facilite des usages comme l’envoi de fichiers lourds, des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D, le Cloud gaming (jeux sans téléchargement et en réseau) qui est désormais disponible sur la TV d’Orange, deviennent une réalité.

L’ambition d’Orange est d’apporter la fibre optique d’ici 2020 dans 220 agglomérations françaises. Ainsi, à cette échéance, la fibre sera déployée dans les villes de Troyes, Chaumont, Charleville-Mézières, Epernay, Châlons-en-Champagne, Sedan et Saint-Dizier.

 

Source Communication Orange
Photo ©Orange

Soyez le premier à commenter "Reims: plus de 1000 clients pour La Fibre d’Orange"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*