Reims: [djaz] à tous les étages

John_Abercombie-© Alain Julien

 [djaz]51 propose une rentrée riche d’évènements artistiques. Des rendez-vous ponctuels et gratuits sont programmés dans les cafés de la ville.

John_Abercombie-© Alain Julienrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/10/John_Abercombie-CREDIT-Alain-Julien-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

John_Abercombie-© Alain Julien

Le Stalingrad et le prestigieux Café du Palais vous ouvrent leurs portes dans une ambiance conviviale. Ces lieux s’animeront aux rythmes du jazz avec les Jazz At The Palais (JATP) et Jam Session (chaque premier jeudi du mois au Stalingrad). En Octobre, les JATP accueille le Romain Baret trio le jeudi 16 octobre 19h au Café du Palais

Les rendez-vous de novembre sont aux couleurs du Reims Jazz Festival qui aura lieu du 13 au 19 novembre 2014. Cette 21e édition accueille des artistes renommés de la scène jazz internationale avec entre autres le guitariste américain John Abercrombie.

Le travail surprenant du pianiste rémois Emmanuel Pedon avec son projet intitulé Villain, l’homme qui tua Jaurès, conjugue image/vidéo/musique et donnera lieu à un « BD-concert » le 14 novembre.

Deux avant-premières du festival sont à ne pas manquer : le 30 octobre, Marjolaine Reymond inspirée de la poésie d’Émilie Dickinson, vous plongera dans un univers onirique à l’Opéra de Reims. La Villa Douce accueillera le 6 novembre le trio Hradčany puisant son imaginaire dans les musiques populaires turques et de l’est européen.

[djaz]51 vous propose également une promenade dans la ville et son agglomération avec l’exposition photographique, Persistance Rétinienne programmée le temps du festival. Et pour ceux qui souhaitent découvrir le slam, la poésie et l’improvisation de musique jazz, il vous suffit de participer à l’atelier qui aura lieu le samedi 18 octobre prochain à la Médiathèque Croix-Rouge. Fin octobre débutera la résidence de création Petit Soldat mêlant musique et conte, accompagnés de plusieurs acteurs culturels régionaux…

djazz51.com

 

Soyez le premier à commenter "Reims: [djaz] à tous les étages"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered