Attentat contre Charlie Hebdo: les réactions dans la région

L’attentat contre Charlie Hebdo suscite de nombreuses réactions des personnalités de notre région dont Cabu était natif.

“Cabu assassiné” dit le maire de Châlons-en-Champagne, Benoist Apparu en rappellant que Cabu avait trouvé à Châlons de nombreuses sources d’inspiration du Grand Duduche au Beauf. Il était d’ailleurs attendu à Châlons le 9 février prochain pour présenter un livre de Pierre DAC, autre Châlonnais célèbre, avec des illustrations inédites qu’il avait réalisées. Bruno Bourg Broc et Benoist Apparu invitent tous les Châlonnais  à se rassembler demain, jeudi 8 janvier à 12 heures sur la place Foch, pour lui rendre hommage, ainsi qu’aux autres dessinateurs, journalistes, policiers et personnes tués dans ce tragique attentat, “mais aussi pour défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression dont le journal Charlie Hebdo a toujours usé par la satire et la caricature“.

Catherine Vautrin, Députée de la Marne et Présidente de Reims Métropole et Arnaud Robinet, Député-Maire de Reims ont eux aussi exprimer leur vive émotion après” cet acte odieux visant les personnels, les journalistes et les dessinateurs de Charlie Hebdo”. Les drapeaux ont été mis en berne à l’Hôtel de Ville et à l’Hôtel de communauté. Un rassemblement officiel en mémoire des victimes aura lieu demain, jeudi 8 janvier, à 12 heures, place de l’Hôtel de Ville.

Enfin, Jean Paul Bachy, le Président de la Région Champagne-Ardenne, a condamné avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste qui vient de frapper Charlie Hebdo. “Cet assassinat, écrit-il dans un communiqué, est un attentat contre notre culture de la liberté. Les institutions républicaines doivent prendre les mesures nécessaires pour défendre, dans l’unité et la solidarité, nos valeurs et en premier lieu notre attachement au respect de la liberté de la presse”.

Soyez le premier à commenter "Attentat contre Charlie Hebdo: les réactions dans la région"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered