Le FISE fait étape à Reims et prend de l’ampleur.

©Robin Christol

Ce week-end, compétitions de skateboard, BMX et VTT Slopestyle vont se succéder au parc Léo Lagrange et au complexe sportif René Tys au cours du FISE, le Festival International des Sports Extrêmes.

©Robin Christolrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2015/06/FISE1-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

©Robin Christol

Pour cette année, le programme de l’étape rémoise du Virgin Mobile FISE Xperience a été étoffé. Le programme spectaculaire de compétitions organisées devrait attirer au moins 15 000 spectateurs au parc Léo Lagrange. Une nouvelle discipline, inédite pour cette étape fait son apparition: le VTT Slopestyle.

La nouvelle discipline prévue cette année pour le site de Reims va renouveler le spectacle sportif. Il s’agit en effet du VTT Slopestyle. Les participants devront suivre un parcours composé de plusieurs bosses en terre et praticables et réaliser leurs meilleures figures afin d’être dans le haut du classement. Les compétiteurs seront notés par un jury sur divers critères d’appréciation : difficulté technique, enchaînement, style, etc.

Grâce au mécénat du groupe Moroni, un parcours de qualité a pu être créé cette année et pourra perdurer. Le parcours créé à Reims, sur un espace surélevé à l’emplacement de l’ex-solarium du complexe Nautilud apportera au public une vision spectaculaire de l’épreuve.

C’est un Rémois, Alex Perfetti, lui-même compétiteur professionnel en BMX, qui conçoit et met en place les modules FISE AREA pour la tournée Virgin Mobile FISE Xperience Series.

Après la manifestation,  le parc Léo Lagrange sera dédié plus que jamais à la glisse urbaine. Un parcours de VTT, accessible aux débutants et en accès libre est à l’étude sur le site de l’ex-solarium du Nautilud. Le parcours des compétiteurs en VTT Slopestyle verra ses dénivelés bien réduits pour permettre une pratique d’amateurs tout au long de l’année. Cette offre viendra compléter celle du skatepark, situé à proximité immédiate.

 

Soyez le premier à commenter "Le FISE fait étape à Reims et prend de l’ampleur."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered