La Marne apprend les gestes qui sauvent

Entouré des principaux responsables des services de secours, des représentants des forces de l’ordre et du représentant de l’éducation nationale, Denis Conus, le Préfet de la Marne a présenté hier à Reims l’opération “Devenez acteur, initiez vous aux premiers secours”.

Les tragiques événements de 2015 ont suscité chez beaucoup de Français, en particulier en Ile-de-France, l’envie de devenir acteur des tous premiers secours portés aux victimes. C’est pour répondre à cette demande que le Ministère de l’Intérieur, avec les organismes de secours et l’éducation nationale, organise dans chaque département des séances d’initiation de 2 heures aux cours desquelles certains gestes qui sauvent seront enseignés: alerter les secours,masser, défibriller ou encore traiter, par la pose d’un garrot, les hémorragies.

Dans la Marne, Croix-Rouge,Protection Civile et SDIS (sapeurs-pompiers) sont mobilisés pour assurer ces formations. Elles doivent cependant être distinguées des formations diplômantes (PSC1) de prévention et secours civiques qui pourront, en revanche, constituer une suite pour ceux qui le souhaitent.

46 sessions sont organisées à partir du 6 février dans le département. La première aura lieu à Reims au complexe René Tys. Pour y participer, il faut s’inscrire par mail à l’adresse suivante ou par téléphone au 03.26.26.13.37 de 9 à 12 hrs.

 

 

Soyez le premier à commenter "La Marne apprend les gestes qui sauvent"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered