Convention CHU de Reims et Université: une première depuis 1974

©PHOTOPQR/L'UNION DE REIMS/Christian Lantenois ; REIMS - SERVICE DES URGENCES DU CHR DE REIMS

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Reims et l’Université de Reims Champagne- Ardenne (URCA) ont signé ce mercredi matin une convention hospitalo-universitaire.

C’est un évènement dans la mesure où cette convention de coopération majeure n’avait pas été renouvelée depuis 42 ans. Elle va permettre aux deux établissements de renforcer la coordination de leurs politiques dans les domaines de l’enseignement et de la recherche. La convention précise les axes stratégiques et les modalités de mise en œuvre de la politique hospitalo-universitaire entre l’URCA et le CHU de Reims. Elle porte en particulier sur la politique de recherche biomédicale de l’Université et les modalités de son déploiement au sein du CHU ainsi que sur les modalités de participation du CHU à l’enseignement universitaire et postuniversitaire.

Un Comité de Pilotage, constitué à parité par les représentants du CHU, les membres de l’équipe de direction de l’URCA, et les Directeurs des UFR de Médecine, d’Odontologie et de Pharmacie, sera en charge de la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre de cette convention.

 

Soyez le premier à commenter "Convention CHU de Reims et Université: une première depuis 1974"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*