Sécurité du concert pique-nique de Reims: achat des billets en pré-vente obligatoire

Le concert pique-nique aura bien lieu ce samedi au Parc de Champagne à Reims. Le Président du Festival l’a confirmé à l’issue d’une réunion consacrée, ce matin, au dispositif de sécurité pour cette soirée qui pourrait rassembler 18 000 personnes.

La décision la plus importante concerne l’achat des billets. Afin de permettre le filtrage et la fouille des participants en réservant l’entrée du parc aux seuls détenteurs de billets, tous les achats de billets devront se faire «prévente» par internet, à la FNAC et au niveau du camion billetterie présent toute la semaine Place d’Erlon et ce samedi matin rue du Temple près du marché du Boulingrin.

Par ailleurs, des modalités renforcées en matière d’accès et de sécurité du site et du concert ont été décidées, modalités qui avaient déjà été aménagées par rapport aux années précédentes.

L’ accès par les piétons sera favorisé depuis la Place Giraud en modifiant les conditions de circulation des véhicules sauf bus, taxis et véhicules autorisés. Un plan d’accès au parc sera communiqué dans les jours qui viennent.

Il sera interdit de stationner le long du Parc de Champagne et d’autres parkings, en accord avec les établissements universitaires de proximité (IUT, Fac de Sciences…), seront ouverts. Pour fluidifier les entrées, les portes du Parc seront ouvertes dès 16 heures (au lieu de 17 heures initialement prévu). Les postes de gardiennage du parc de Champagne, des agents agréés (police municipale, nationale…) sur les lieux d’accueil des spectateurs, au cours du spectacle et au moment de la sortie en fin de la manifestation vont être renforcés.

Enfin les responsables des Flâneries préparent un temps d’hommage aux victimes de Nice au cours du concert.

Photo © Axel Coeuret Flâneries Musicales

Soyez le premier à commenter "Sécurité du concert pique-nique de Reims: achat des billets en pré-vente obligatoire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*