Le mécénat culturel de Roederer primé

Pour sa vingt-cinquième édition, le Prix Montblanc de la Culture  sera remis à Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer et Président de la Fondation Louis Roederer au cour d’une soirée ce mercredi à PAris.

Depuis 1992, le Prix Montblanc de la Culture rend hommage aux mécènes qui soutiennent des actions ou projets en faveur de l’art. S’appuyant sur un jury international composé de personnalités artistiques connues et reconnues, le Prix Montblanc des Arts et de la Culture  récompense, simultanément, 12 mécènes et personnalités actives du monde des arts à travers le monde (en Allemagne, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Hong Kong, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni et Russie).

Lauréat 2016 du Prix Montblanc des Arts et de la Culture, Frédéric Rouzaud – Président Directeur Général de Louis Roederer – voit la Fondation Louis Roederer récompensée pour son engagement auprès de la création artistique.  Elevé au rang de Grand Mécène de la Culture en 2010 , Louis Roederer crée la «Fondation Louis Roederer» une année plus tard, afin de structurer et pérenniser la politique de mécénat menée par la Maison auprès de grandes institutions culturelles et d’artistes confirmés ou émergents. La Fondation Louis Roederer est partenaire cette année des expositions Seydou Keïta au Grand Palais, Jean-Michel Alberola et Michel Houellebecq au Palais de Tokyo, ou encore Richard Avedon à la Bibliothèque nationale de France (BnF), tout en poursuivant la Bourse de recherche Louis Roederer avec cette institution, et l’accompagnement de nombreux festivals et événements artistiques dont Planche(s) Contact à Deauville et le Festival International d’art lyrique d’Aix-en-Provence.

 

Fondée en 1776 à Reims, Louis Roederer est une maison familiale et indépendante présidée par Frédéric Rouzaud. Outre la production du champagne Louis Roederer et de Cristal, Louis Roederer possède également le champagne Deutz, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac), les Châteaux Haut-Beauséjour et Pez (Saint-Estèphe) et la Maison Descaves, à Bordeaux ; les Domaines Ott* en Provence, la Maison Delas Frères dans la Vallée du Rhône, Roederer Estate, Scharffenberger et le domaine Anderson en Californie, le Porto Ramos Pinto au Portugal.  www.louis-roederer.com

Soyez le premier à commenter "Le mécénat culturel de Roederer primé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered