Le “Trésor”, nouvel espace dédié à la culture à Reims

Le “Trésor” c’est le nom qui sera soumis au Conseil Municipal de ce jeudi  soir pour le site de l’ancien Office de tourisme rue Guillaume de Machault.

Ce site ouvrira ses portes le 18 mars 2017 et aura pour vocation de présenter “l’effervescence et la richesse culturelle rémoise“.

Cet espace dédié à la culture à Reims présente deux espaces :

– le point info culture, ancienne Galerie de culture, qui garde ses missions actuelles : agenda culturel en ligne et physique, agendas culturels personnalisés, renseignements détaillés aux usagers sur l’offre culturelle rémoise, vente de billets pour les structures culturelles rémoises en ligne et physique. Il est prévu en complément, l’ouverture d’une boutique de produits dérivés culturels,

– la maison du projet du musée des Beaux-Arts : l’espace sera subdivisé en deux espaces distincts. Le premier, consacré au peintre Foujita, comportera une vidéo-projection scénarisée sur grand écran de ses œuvres. Une borne tactile permettra de découvrir sa vie et son œuvre de manière interactive. Quelques œuvres pourront être présentées à l’occasion de manifestations particulières. La seconde section évoquera les collections du musée des Beaux-Arts, la rénovation du musée et une borne tactile présentera l’histoire de l’abbaye Saint-Denis et de ses bâtiments dans son quartier, ainsi que le projet de rénovation du musée.

Le nom proposé à l’approbation du Conseil Municipal fait écho à l’ancienne fonction de cette maison, à savoir la maison du trésorier au XIIème siècle, et au nom de la rue où il se trouve. Dans la note soumise aux élus, il est expliqué que ce nom “évoque le patrimoine rémois, le rayonnement de l’offre culturelle et permet de créer pour ce nouveau lieu une identité forte. Toute la scénographie intérieure et extérieure se déclinera autour de ce concept“.

Soyez le premier à commenter "Le “Trésor”, nouvel espace dédié à la culture à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered