Catherine Vautrin prend la tête du Grand Reims

Sans surprise, l’ancienne présidente de Reims Métropole a été élue cet après-midi Présidente de la nouvelle Communauté urbaine.

Les 205 représentants des communes ont procédé à l’élection de leur président et en l’occurrence d’une présidente : Catherine Vautrin, députée de la Marne, vice-présidente de l’Assemblée nationale, présidente de l’AVUF (association des villes universitaires de France). Elle a également occupé plusieurs sièges ministériels de 2004 à 2007. (Secrétaire d’État à l’Intégration et à l’Égalité des Chances, secrétaire d’État aux Personnes âgées, ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité.). Catherine Vautrin a été élue avec 177 voix contre 16 à Thierry BARBA.

Née le 1er janvier 2017, la communauté urbaine du Grand Reims est officiellement installée. C’est une des plus grandes de France par le nombre de ses communes – elle en rassemble 143 – la plus petite comptant 47 habitants alors que la plus grande dépasse les 186 000. Elle couvre 1 436 km² soit plus de la moitié du département de la Marne et compte 298 046 habitants.

 

© Photo Ville de Reims/Jacques Driol

Soyez le premier à commenter "Catherine Vautrin prend la tête du Grand Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*