Un avant-goût des Fêtes Johanniques

A 18 heures, ce vendredi, petits et grands sont invités à venir découvrir la jeune Jeanne, qui fera lecture de son acte d’engagement. Jeanne et Charles VII arpenteront à cheval le parvis de la cathédrale, au son des trompettes, afin d’appeler les Rémois à les rejoindre lors des Fêtes Johanniques des 13 et 14 mai prochains. Jongleurs, danseurs et chevaliers donneront un avant-goût des fêtes ! Pour la première fois, Jeanne et Charles VII fouleront le parvis de la cathédrale avant le grand cortège des Sacres prévu dimanche 14 mai, temps fort des Fêtes Johanniques qui commémorent chaque printemps le sacre de Charles VII. Ce vendredi 5 mai, à 18 heures, Jeanne d’Arc et Charles VII (alias Alice Fiers et Baptiste Courtin) seront accompagnés par les trompettes du conservatoire de Reims, pour annoncer ce grand rendez-vous. Les deux jeunes gens donneront ensuite à 20 heures le coup d’envoi du match Reims-Orléans, au stade Delaune, à 20 heures.

L’édition 2017 des Fêtes Johanniques recèle bon nombre de nouveautés : animations inédites, concert et bal médiéval, retraite aux flambeaux menée par Jeanne en armure.  Artisans, musiciens, troupes, campements prendront place samedi 13 (de 14h à minuit) et dimanche 14 mai (de 10h à 19h) au pied de la cathédrale et à ses abords, sur un espace sécurisé (8 accès contrôlés). Pour la première fois, l’anneau, l’épée légendaire et la missive de Jeanne d’Arc seront à découvrir au nouvel espace Trésor, au pied de la cathédrale (ouvert tous les jours de 12h à 19h le samedi et de 14h à 19h le dimanche).

Soyez le premier à commenter "Un avant-goût des Fêtes Johanniques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered