Trophée Mille: l’heure des récompenses en région

Ce lundi , le lycée Gustave Eiffel de Reims a accueilli le Trophée Mille régional et ses 12 équipes candidates. Après 3h30 d’épreuve en cuisine, chaque équipe a présenté un plat salé et un plat sucré au jury afin d’être dégustés. 4 produits du terroir ont été mis à l’honneur cette année et imposés aux candidats pour l’élaboration de leurs plats : l’oignon rouge, le Rosé des Riceys, la farine de sarrazin et la pintade.

Le CEFPPA de Illkirch-Graffenstaden près de Strasbourg remporte le Trophée. A noter que le lycée Oehmichen de Châlons-en-Champagne remporte le “Prix spécial salé” et le lycée Gustave Eiffel de Reims remporte, lui,  le “Prix spécial salé”.

L’équipe lauréate représentera la France lors du Trophée Mille international qui aura lieu le 20 novembre prochain au Lycée Gustave Eiffel de Reims. Elle affrontera des pays du monde entier, autour de 4 nouveaux produits de la région.

 

Crédit photo: Jury et candidats @AETHION

Soyez le premier à commenter "Trophée Mille: l’heure des récompenses en région"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered