Législatives: la Marne suit le mouvement !

La Marne enregistre, pour ce premier tour des Législatives 2017, des résultats très ressemblant à ceux enregistrés sur le reste du territoire.

L’abstention se situe sur l’ensemble de la Marne à 52.61 %, légèrement plus élevée qu’en national à 51.3 %. Sur trois des cinq circonscriptions que compte le département, trois candidats investis par “En Marche” se présentaient et sur l’une (la 1ère) un candidat soutenant la majorité présidentielle, mais non investi, était en compétition. Compte tenu de la faible participation, il n’y aura pas de triangulaire au second tour.

Sur la 1ère circonscription, Valérie Beauvais (LR-27.57 %)  est en ballottage difficile face à l’avocat Gérard Chemla (28.30%), qui avait sollicité l’investiture d’En marche sans l’obtenir. Le FN recueille 17.18 % mais ne peut se maintenir au second tour. La candidate de la France Insoumise recueille 11.69 % des suffrages exprimés et le PS 6.38 %

Sur la 2ème circonscription, la candidate d’ En marche arrive assez largement en tête (34.34%) devant la députée sortante Catherine Vautrin (26.44%).  La Présidente du Grand Reims sera dans une situation délicate dans ce duel de second tour. Le FN recueille 16.10 %. Le candidat de la France Insoumise recueille 10.03 % des suffrages exprimés et le PS 5.42 %.

Dans 3ème circonscription (Epernay-Montmirail), Eric Girardin, le candidat “macroniste” devrait l’emporter au second tour face au candidat FN qui recueille 21.57 %. La candidate de LR, Rachel Paillard, recueille 20.74 % mais ne peut se maintenir.

Dans la 4ème circonscription, Lise Magnier (LR-UDI) devrait pourvoir conserver pour son camp la circonscription détenue par Benoist Apparu.Elle sera opposée au candidat frontiste qui a recueilli 19.90 %. Les deux candidats se réclamant de la majorité présidentielle (Bertrand Courot et Anne-Sophie Godefroy) totalisent 28.93 % mais aucun n’accède au second tour.

Seule la 5ème circonscription ne semble pas atteinte par la mise “en marche” générale. Sur Vitry-Sézanne, Charles de Courson (UDI-LR) est assuré de l’emporter face à Thomas Laval pour le FN. Bertrand Trépo, le candidat investi par le parti du nouveau Président, recueille 20.88 %.

Soyez le premier à commenter "Législatives: la Marne suit le mouvement !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered