Rémois et fiers de l’être

Après quelques jours de mystère, on sait maintenant que c’est bien la ville qui a lancé une campagne très originale pour représenter l’identité rémoise.

Le biscuit rose, la Victoire ailée, le maillot de foot de Raymond Kopa, le bouchon de champagne, le Luchrone ou l’Ange au sourire ont été choisis pour représenter cette identité rémoise. Ces symboles affichés dans l’espace public sous des formes diverses, ont d’abord suscité la curiosité avant d’être adoptés et même collectionnés. De quoi réveiller le sentiment d’appartenance de Rémois, qui pourront bientôt voter en ligne pour leur symbole préféré ! Emblématique, chaque visuel évoque à lui seul Reims, son patrimoine, son visage contemporain ou son art de Vivre. L’idée de cette campagne de communication « Je suis #Rémois et fier de l’être » est de réveiller le sentiment d’appartenance des habitants.

La campagne, entièrement conçue au sein de la direction de la communication de la Ville, a débuté sur un mode de teasing le 1er décembre en s’invitant dans l’espace public sous forme de vitrophanies, autocollants, marquages au sol, affiches et cartes postales. Les principaux sites passants du centre-ville mais également des quartiers périphériques ont été ciblés. La carte de vœux du maire et de ses adjoints lèvera définitivement le voile sur l’origine du message en invitant les Rémois à voter pour leur symbole préféré (vote en ligne reims.fr et via facebook). Lancement des votes dès ce vendredi 15 décembre sur les réseaux sociaux ! Quel sera le symbole préféré des Rémois ? D’ici la clôture des votes en janvier, les visuels numérotés se collectionnent à l’envie sous forme de cartes postales ou d’autocollants, avant de futures déclinaisons…

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