Babx sur scène au Carré Blanc

Ce chanteur-pianiste de la jeune scène française aime la poésie et les poètes. Au point de leur dédier ce concert jalonné de beaux textes. A écouter et à savourer pleinement.

Cristal Automatique #1 est une mise en musique des textes de « poètes-punks » : Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire, Jean Genet, Antonin Artaud, Gaston Miron, Aimé Césaire, Barbara… Excusez du peu. David Babin, alias BabX, sait divinement manier les mots, même quand ils ne sont pas de lui. De ce concert littéraire, il a fait son tout premier album en 2015, qui s’ouvre sur cette phrase provocatrice de Léo Ferré : « Moi, la poésie, je ne sais pas ce que c’est. » La réalité de BabX est contraire : « Je viens de la poésie. Je viens des mots, de ces textes précieux qui t’apprennent à parler, viennent te chercher là où tu ne te connais pas encore, qui te révèlent à toi-même : ma genèse. » S’accompagnant au piano, il est un cas à part dans la jeune scène française. En marge de sa carrière, il a aussi produit Camélia Jordana, Grand Corps Malade. Excusez du peu, là encore. BabX a reçu le Grand prix de l’Académie Charles Cros 2015 pour Cristal Automatique.

Il sera sur la scène du Carré Blanc de Tinqueux le vendredi 16 mars à 20h30.

 

 

Soyez le premier à commenter "Babx sur scène au Carré Blanc"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered