L’Université de Reims sort du rouge

L’URCA restaure son équilibre financier et affirme son ambition pour l’avenir.
Le conseil d’administration de l’université de Reims Champagne-Ardenne a approuvé le compte financier 2017 et adopté à une très nette majorité (22 pour, 9 contre, pas d’abstention) le budget rectificatif 2018 de l’établissement. Après trois années de déficit, le résultat 2017 est excédentaire de 1 473K€. “L’action politique conduite depuis deux ans a donc remis l’université dans une dynamique constructive et positive, dans le respect de ses missions de formation et de recherche et des engagements du Président sur les emplois (maintien des emplois contractuels et retour des campagnes d’emplois)” indique le communiqué de l’URCA. Associée à une augmentation de la dotation de l’Etat en 2017 qui traduit la confiance du ministère envers l’établissement, cette gestion permet aujourd’hui une sortie anticipée du PREF (plan de rétablissement à l’équilibre financier)
Le budget rectificatif 2018 (BR), adopté lors de ce même conseil,  améliore très significativement le fonctionnement général de l’établissement et décline un plan d’investissements importants

Soyez le premier à commenter "L’Université de Reims sort du rouge"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered