Des instruments d’excellence pour de jeunes musiciens du Grand Est

La Région vient de remettre des instruments à cordes de la lutherie de Mirecourt à 6 jeunes musiciens du Grand Est.

Les 6 jeunes musiciens, sélectionnés sur dossier à l’issue d’un appel à candidature, sont tous inscrits dans les cycles terminaux des classes de cordes des conservatoires à rayonnement régional, tels que les Conservatoires de Metz, de Nancy, de Reims et de Strasbourg. Ils aspirent à prolonger leur parcours de formation dans l’enseignement supérieur ou encore à accéder à la préparation de concours nationaux et/ou internationaux.

Afin d’offrir à tous les mêmes chances de réussite, la Région Grand Est a souhaité mettre à disposition de ces jeunes talents des instruments à cordes issus de la production remarquable des luthiers de Mirecourt, berceau de la lutherie française depuis le XVIème siècle. La Région a passé commande, dans le cadre d’un marché public, d’une série de 6 instruments de concert (2 violons, 3 altos, 1 violoncelle et leurs archets respectifs). La Région prête gracieusement les instruments pour une durée de trois ans renouvelable.

Soyez le premier à commenter "Des instruments d’excellence pour de jeunes musiciens du Grand Est"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered