Journée des femmes: c’est possible avec les Clubs de la Presse du Grand Est

Les trois Clubs de la Presse du Grand Est annoncent, à l’occasion de la journée de la femme, leur initiative destinée à valoriser les talents féminins d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine reconnus pour leurs compétences et professionnalisme : des femmes leader, dans tous les domaines (cheffes d’entreprise, universitaires, hauts-fonctionnaires, élues, etc.).
Cette mobilisation vise à favoriser l’égalité homme-femme (grande cause nationale du quinquennat) et à lutter contre les stéréotypes dans les parcours scolaires et professionnels en débridant les ambitions et en suscitant des vocations.
Baptisée « C’EST POSSIBLE », cette action se traduira par l’organisation de rencontres et conférences de femmes leaders devant des publics scolaires des filières de formation professionnelles ou agricoles, d’écoles de la seconde chance, dans une logique pédagogique de décloisonnement. Dans un premier temps, chaque Club œuvrera dans sa « région ». La deuxième étape mettra l’accent sur la transversalité géographique. Les femmes leaders seront amenées à intervenir en dehors de leurs « régions » dans le Grand Est, et à se rencontrer pour créer un réseau professionnel de compétences et solidarité. En Champagne, Amandine Crépin, directrice de la Mission Unesco Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial, ira à la rencontre des élèves d’un établissement scolaire professionnel de la Marne.

 

 

 

Photo © Matthew Henry Burst

Soyez le premier à commenter "Journée des femmes: c’est possible avec les Clubs de la Presse du Grand Est"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*