Tirez le portrait de vos commerçants rémois !

L’association des commerçants « les Vitrines de Reims » lancent, pour la deuxième année, un concours photo qui aura pour thème « portrait de mon commerçant rémois ».

Dans le cadre du « Printemps des Arts » qui voit, chaque année, les peintres s’installaient dans les rues de Reims, pourquoi ne pas aussi donner une place à un autre art, celui de la photographie ?  C’est chose faite avec ce concours voulu par Eric Toussaint , le Président des commerçants, qui constate, comme nous tous, le développement du smartphone pour saisir en permanence des moments de vie.

Après le « patrimoine des commerces rémois », thème 2018, les participants au concours 2019 sont invités à photographier leurs commerçants. Le concours est ouvert dès ce mardi matin sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Il faut donc posséder un compte sur l’un de ces réseaux et utiliser le hashtag #concoursphotolvdreims pour instagram ou envoyer la photo en message privé pour facebook. Les photos reçues seront jugées en fonction de leurs qualités techniques et artistiques par un jury composé, notamment, de trois photographes professionnels (Frédéric Laurès, Pascal Stritt et Michel Jolyot). Le concours sera clos le 27 mai. Le palmarès sera dévoilé le 4 juin et les 4 premiers lauréats, en plus du prix qui leur sera remis,  seront exposés à la FNAC de la place d’Erlon  du 7 juin au 8 juillet.

Photo Eric Toussaint, Président des vitrines de Reims © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Tirez le portrait de vos commerçants rémois !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*