Herbie Hancock à la Magnifique Society

Les organisateurs de la Magnifique Society ont dévoilé ce jeudi la programmation complète de l’édition 2020. « Dans cette quatrième édition, tout invite à la danse et au voyage…« avec, peut on ajouter, des moments exceptionnels pour toutes les générations. Car l’autre message de cette édition « c’est bel et bien que les barrières de style et de génération sont désormais abolies »

Il y a les couleurs vives de l’afro futurisme qui résonne à Kampala, Ouganda (Mc Yallah & Debmaster, Authentically Plastic), mais aussi le gris métallique arraché au réalisme urbain où évolue la nouvelle école trap et rap made in France (Vald et Niska). Mais pour comprendre en quoi les grandes voix du passé irriguent encore l’Amérique actuelle et l’aident à trouver son futur, direction la soul rock des texans de Black Pumas présentés, à juste titre, comme « les enfants illégitimes d’Otis Reding et de Creedence Clearwater Revival » ou le folk en connexion directe avec Bob Dylan et de Leonard Cohen du singer songwriter Kevin Morby. Le voyage n’aurait certainement pas la même saveur s’il n’avait pas prévu ses moments d’histoire et même de politique. Une légende internationale se charge de ce programme. Un emblème encore vivant de la great black music slalomant entre jazz, funk et fusion electro. Herbie Hancock, ancien complice de Miles Davis et légendaire pianiste débarque au Parc de Champagne pour un spectacle qu’on peut déjà rêver exceptionnel.

« Trois soirées pour comprendre ce qui se joue dans la musique actuelle et raconte le monde« , voici la promesse de la Magnifique Society au cours de laquelle on retrouvera avec plaisir Vanessa Paradis et Catherine Ringer qui chantera les inoubliables Rita Mitsouko. Rendez-vous du 26 au 28 juin au Parc de Champagne et dès maintenant sur www.lamagnifiquesociety.com

Du haut de ses 60 ans de carrière, Herbie Hancock poursuit son épopée au cœur des mondes de la culture et des technologies en alliant musique et business. En plus d’être reconnu comme un pianiste et un compositeur légendaire, Herbie Hancock est une référence majeure du mouvement musical pop depuis les années 60. Membre du quintet de Miles Davis, il est pionnier d’un son jazz révolutionnaire en mêlant jazz, funk et rock dans ses propres productions au début des années 70. Avec “Rockit” et “Future Shock”, l’artiste explore la musique électronique et connaît un succès mondial.

Herbie Hancock Photo© DOUGLAS KIRKLAND

 

 

Soyez le premier à commenter "Herbie Hancock à la Magnifique Society"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.