« les caves de Champagne »: une nouvelle place de marché 100% made in Champagne

 » les caves de Champagne » est une initiative d’une filiale de la CCI, la Fabrique du Digital. Elle sera officiellement déployée ce mardi à l’occasion du VITeff.

Ce nouvel outil est dédié aux vignerons et producteurs, ainsi qu’aux entreprises qui œuvrent dans l’univers « Champagne » et qui souhaitent créer très simplement une
e-boutique et pouvoir ainsi commercialiser en ligne leurs Champagnes, Coteaux, Ratafias et leurs activités oenotouristiques.

Christophe Lévy, qui dirige la « Fabrique du digital », explique les trois avantages de cette place de marché. D’abord la maîtrise puisque les viticulteurs sont « les seuls maîtres à bord ». Ils contrôlent leurs prix de vente, leurs frais de livraison et la disponibilité de leurs cuvées. Ensuite, la complémentarité de cet outil digital avec leur propre site internet et d’une façon générale avec leur démarche commerciale actuelle. Enfin, la visibilité accrue avec une adresse dédiée utilisable dans tous les contacts avec les clients et les prospects.

La place de marché étant basée sur une technologie éprouvée, la prise en main est simple et la stabilité technique assurée. Les partenaires et entrepreneurs de cet écosystème « 100 % made in Champagne » pourront contribuer à son animation en proposant du contenu supplémentaire ( vidéos, podcast.)

www.lescavesdechampagne.com sera disponible dès ce mardi.

 

photo ©refletsactuels.fr

 

 

Soyez le premier à commenter "« les caves de Champagne »: une nouvelle place de marché 100% made in Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.