Le Boom Bap Festival envahit Reims

Boom Bap Festival, qui passe en biennale à partir de cette année, débute ce samedi à Reims et se prolonge jusqu’au 1er mai.

Le Boom Bap Festival garde toujours le même objectif : habiter la ville de Reims et s’en servir comme d’un terrain de jeu, en étonnant pendant plus d’une semaine, un public divers et multi-générationnel. La promesse est de faire  résonner les cultures urbaines et actuelles à travers différents temps forts dans toute la ville : Musique avec concerts et after shows,  Danse et Sports avec battles et représentations, Gastronomie et Arts Visuels tout au long du festival. Ainsi le festival privilégie des lieux insolites : locaux commerciaux et espaces en friche mis à disposition par des agences immobilières, mais aussi lieux historiques, culturels et symboliques de la ville – la place du Forum et son cryptoportique, l’Hôtel le Vergeur, Le Cirque – et lieux culturels identifiés : La Cartonnerie ou encore Le Manège de Reims – Scène Nationale et le Cellier.
Après Oxmo Puccino en 2013 et 20syl (C2C, Hocus Pocus) en 2014, Mantha est l’emblême du festival 2016. C’est un projet un peu fou né d’une envie de deux entités culturelles rémoises, le Centre culturel numérique Saint-Exupéry et Velours, ainsi que du designer Bastien Mairet et du programmateur Sami Afilal, de donner naissance à une machine vivante élaborée sur le thème de la mécatronique, mis à l’honneur lors de la nuitnumérique du 12 mars 2016. Mantha est une nacelle de chantier détournée . Un système de captation est utilisé afin de permettre à la machine de reconnaître les personnes avec qui elle interagit. Dotée d’une personnalité, elle peut prendre des décisions et possède, selon ses créateurs, un caractère joueur et susceptible !

 

Le centre névralgique et repaire du staff du festival est situé au 7 place Stalingrad. La BOOM BASE est un espace de convivialité et une boutique éphémère au cœur de la ville. Elle accueille habitants, festivaliers et partenaires et propose rafraîchissements, oeuvres, ambiance musicale et point de renseignement et billetterie.

Renseignements et programme sur le site du festival

Soyez le premier à commenter "Le Boom Bap Festival envahit Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered