J.O:Reims avec ses champions !

Cinq sportifs rémois seront  à Londres : Pour que toutes les Rémoises et  Rémois puissent partager un moment de cette grande fête du sport et encourager leurs champions, la ville a décidé de mettre en place un dispositif spécial JO avec retransmissions sur grand écran, animations sportives et expositions.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/07/londres-20121-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Deux grands rendez-vous sont proposés : dimanche 5 août, à partir de 21 h 30, place du Forum, retransmission de la finale du 3000m steeple avec Mahiédine Mekhissi et samedi 11 août, à partir de 9 h, à René-Tys, pour la retransmission du 50 km marche avec Yohann Diniz et Cédric Houssaye puis à partir de 13 h 30, pour la retransmission de la course de VTT féminin avec Pauline Ferrand-Prévot.  Le 11 août, le rendez-vous sera festif et convivial : entre 10 h et 15 h 30 chacun pourra participer gratuitement à des ateliers sportifs dans le parc Léo Lagrange. Au programme : jeux d’athlétisme (courses, sauts, lancers), biathlon (trottinette et sarbacane), tir à l’arc, initiation sports de contact (lutte, boxe, sumo…), VTT-BMX avec Bikeenergy, tchouk Ball (variante du Hand Ball). Enfin à l’ Hôtel de Ville, place du Forum et au complexe René Tys une exposition propose un portrait de chacun des 5 champions rémois, la cycliste de l’AC Bazancourt-Reims, Pauline Ferrand-Prévot, les marcheurs Yohann Diniz et Cédric Houssaye, le coureur de demi-fond Mahiedine Mekhissi-Benabbad, tous trois de l’EFSRA, le rameur des Régates Rémoises, Pierre-Jean Peltier.

La municipalité rémoise veut ainsi rappeler qu’ elle attache une grande importance au développement de la pratique sportive pour tous les publics. La Ville soutient aussi les sportifs rémois les plus performants par le biais d’Ambition Sport : une aide annuelle de 6000 euros pour ceux inscrits en “Elite” sur la liste du ministère des Sports. Et afin d’accompagner au mieux les athlètes ayant le potentiel, dans leur préparation aux Jeux olympiques et paralympiques, la Ville de Reims apporte également une aide financière de 3000 euros à chacun d’entre eux.

 

Source: Communication Ville de Reims

Soyez le premier à commenter "J.O:Reims avec ses champions !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered