Reims s’expose à la Foire de Châlons-en-Champagne avec le G10

Ce dimanche, Reims s’invite à la Foire de Châlons-en-Champagne avec le G10.  Le G10 qui réunit 10 villes, dont Reims, sur 2 régions et 3 départements (la Marne, les Ardennes, l’Aisne) et 2 régions (la Champagne-Ardenne, la Picardie) dans un projet de développement urbain de 580 000 habitants, fait place jour après jour à toutes ses villes. Ce dimanche, c’est au tour de Reims.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/09/reims2020-373x88.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Toute la journée, de 10 h 30 à 19 h, le territoire rémois sera à l’honneur et Adeline Hazan, Maire, Présidente de Reims Métropole, y sera présente dès 15 h.
La participation au G10 de Reims, qui compte pour son agglomération 210 000 habitants sur les 580 000 du G10, revêt un triple enjeu : d’abord, assurer la continuité territoriale, à plus grande échelle, d’une réflexion sur nos modes de vies, nos déplacements, notre relation à la ville de demain, ensuite, travailler en concertation pour répondre aux besoins des populations en termes de trajets domicile-travail, d’échanges économiques, de pôle universitaire, de réseau de santé…, et enfin, participer à la dynamisation et à la valorisation d’un territoire.
Pour Reims, La Foire de Châlons-en-Champagne constitue une opération de marketing territorial. Il s’agit de valoriser des richesses patrimoniales, gastronomiques (avec la présence de l’Office de Tourisme ou de la Maison Fossier pour des dégustations et cours de cuisine), mais aussi des projets d’avenir, des manifestations à court-terme et la candidature des Coteaux, Maison et Caves de Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cela passera donc par la présentation au public des Halles du Boulingrin qui seront inaugurées vendredi 14 septembre lors du grande fête populairemais aussi par la présentation au public du tout nouveau concept de « Reims à Toutes Jambes ! » le 21 octobre 2012, dont les nouveaux parcours permettront aux coureurs de redécouvrir la cathédrale Notre-Dame et le Palais du Tau, la Basilique et l’Abbaye Saint-Remi (inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO), mais aussi la Bibliothèque Carnegie, fleuron de l’art déco, les places historiques du centre-ville, les berges du canal ou les Halles du Boulingrin. Cela passera enfin par la défense, avec l’association Paysages de Champagne, de la candidature des Coteaux, Maison et caves de Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO .

Soyez le premier à commenter "Reims s’expose à la Foire de Châlons-en-Champagne avec le G10"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered