Les Flâneries: une édition 2017 réussie et un concert royal pour 2018

Jean-Louis Henry, le Président des Flâneries musicales de Reims, vient de présenter le bilan chiffré de la 28ème édition du festival.

Après un retour tout en poésie du directeur artistique, Jean-Philippe Collard, sur les 53 concerts de l’été 2017, est venu le temps des chiffres. Malgré des restrictions budgétaires qui voient de nombreux festivals traverser de graves difficultés, les chiffres des Flâneries sont plus que satisfaisants. D’abord par l’adhésion du public puisque le taux de fréquentation s’élève à 82.9%  (hors concert pique-nique) et qu’avec une météo perturbée, le concert pique-nique a quand même rassemblé plus de 16 300 spectateurs pour une capacité maximale de 18 000 entrées. Avec un montant de près 1.9 M€, les recettes sont en progression de 1.4 %.  La vente de billets (+20%) et le mécénat (+8%) permettent d’absorber la baisse de la participation de la Ville de Reims (- 4.6% à 1 050 000 €). Quant aux charges, leur augmentation est contenue à +1.2% permettant aux Flâneries de présenter des comptes équilibrés. Une édition qui satisfait Jean-Louis Henry prêt à écrire une nouvelle étape sur les trois années qui viennent avec Jean-Philippe Collard qui en 6 ans a su affirmer une vision artistique de ce rendez-vous.

L’édition 2018 ouvrira le 20 juin avec (c’est une première !) un concert Place Royale devant la Sous-Préfecture rénovée.

Soyez le premier à commenter "Les Flâneries: une édition 2017 réussie et un concert royal pour 2018"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered