Le monde économique de Reims s’adresse aux gilets jaunes

Dans une lettre ouverte signée par leurs présidents respectifs, Les Vitrines de Reims, la CPME, la CCI Marne en Champagne, la CMA (artisans), l’ UMIH (hôteliers et restaurateurs) lancent un appel aux « gilets jaunes ».

Les responsables économiques rappellent que ce mouvement « impacte  dangereusement les commerces et  les entreprises depuis plus de 6 mois. Les débordements de la manifestation du samedi 18  mai, ont mis en danger les équipes, les clients et leurs familles« . Même si les signataires de l’appel rappellent leur «attachement au droit de  manifestation et sont conscients de la nécessité de prendre en compte des  revendications des gilets jaunes », ils considèrent que leurs professions seront  confrontées rapidement « à des très nombreux dépôts de bilan de petites structures commerciales et à des  licenciements dans les plus grosses, alors que toutes luttent déjà dans un contexte difficile  pour leur survie et la préservation de l’emploi, surtout après une année de travaux dans le  centre-ville». Les décideurs économiques considèrent aussi que tout cela ne fait que « renforcer les acteurs du e-commerce qui s’exonèrent déjà, eux, de  nombreuses règles fiscales nationales». Enfin les élus des commerçants, artisans, hôteliers et restaurateurs s’adressent aux banques et leur  demandent « de soutenir en trésorerie, dans les semaines et les mois à venir, ces  entreprises pour leur permettre de surmonter les conséquences des récents événements».

Rappelons aussi qu à Reims les médias, si souvent décriés pour leur « couverture » du mouvement des « gilets jaunes », se sont associés pour offrir une campagne de publicité dans chacun de leurs supports (Quotidien régional, radios et magazines) la semaine dernière. Le visuel  » « Tous mobilisés pour nos commerçants » a été réalisé par la Direction de la Communication de la Ville de Reims.

 

Ce courrier a été signé par Eric Toussaint (Les Vitrines de Reims), Ricardo Agnesina (CPME), Jean-Paul Pageau (CCI Marne en Champagne), Joël Oudin (UMIH) et Michel Boulant (CMA)

 

Reims-18mai2019-rue_de_talleyrand© refletsactuels.fr

 

 

Soyez le premier à commenter "Le monde économique de Reims s’adresse aux gilets jaunes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*