Du fret e-commerce pour Vatry

L’Aéroport Paris-Vatry a traité ce lundi 22 Juin un premier vol de fret e-commerce avec son partenaire FTL-Express.

En provenance de Chine (Macao), un B747-200 Cargo de la compagnie Geo Sky a transporté sur le territoire marnais 100 tonnes de fret pour le compte de Yun Express. Posé à 9h, l’avion est reparti 2h après son arrivée.
Les colis, après avoir été triés seront acheminés à leurs destinataires situés en France et en Europe. Ce 1er vol fait suite au partenariat de coopération commerciale pour développer des solutions logistiques entre la Chine et l’Europe par voie aérienne signé en Janvier dernier. Il avait pour objectif de tester en conditions réelles la capacité de traitement de l’aéroport mais également la logistique douanière spécifique à ce type de cargaison qui comprend de nombreux colis. A l’heure d’une volonté de relocaliser la production et la consommation, la direction de l’aéroport estime cependant que « cette opération marque une nouvelle étape dans ce projet, qui suite à la crise du COVID-19 permettra d’apporter une réponse aux besoins croissants du secteur pour des consommateurs qui se tournent de plus en plus vers le e-commerce »

FTL-Express est représentant en douane enregistré et commissionnaire de transport international implanté à Paris et spécialisé dans la logistique internationale de produits e-commerce. Dans le cadre du développement de ses activités logistiques de marchandises d’e-commerce avec la Chine notamment, FTL-Express souhaite faire de l’Aéroport Paris- Vatry une plateforme aéroportuaire stratégique en France afin de desservir le marché français et européen.

Photo ©Communication Aéroport Paris Vatry

Soyez le premier à commenter "Du fret e-commerce pour Vatry"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.